04/06/2015

Essai Moto et Motards


2ème, stable comme un TGV, la S1000XR semble rouler sur un rail - 150 kmh/h
L'aiguille n'en finit plus de grimper, 159 km/h, rupteur, fond de deux.

la XR se montre d'une belle homogénéité. Les transferts de masse sont maîtrisés. Toutes les imperfections sont gommées, l'ensemble s'avère stable et étonnamment maniable.
Pas au niveau d'une GS mais probablement plus qu'une Multistrada.

L'assiette varie relativement peu lors des phases de ralentissement. Ce qui détonne pas mal avec la concurrence.

Bloc moteur - trop bruyant pour une moto de tourisme (il tourne déjà à 6'000 tr/m à 130 km/h).

La protection excelle et les protège-mains optionnels font bien leur taf. Les reposes-pieds sont un peut trop hauts et en arrière et la position de conduite moins sénatoriale que sur une GS.

Au moins aussi sportive, plus simple et moins chère qu'une Multistrada, plus puissante qu'une GS, plus accueillante et pas beaucoup moins performante qu'une S1000R. Il n'y a qu'en confort pur et dans les parties lentes que la GS conservera l'avantage. pour tout le reste, la XR propose une alternative très sportive à la balade et marque de gros points dans la catégorie "tourisme con". Et croyez-nous c'est un putain de compliment.

Les plus
- couple et puissance
- freins performants
- suspensions parfaites

Les moins
- vibrations
- trop sportive pour les gros rouleurs
- selle perfectible









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